top of page
  • Photo du rédacteurAlphonse le magicien

Alphonse magicien au Hansa Theater, l'Olympia allemand

Dernière mise à jour : 31 mars 2023

Un jour, on m'a conseillé d'aller travailler avec mon spectacle de magie au Hansa Theater de Hambourg, affirmant que cela pourrait propulser ma carrière.


Des grands noms de magiciens comme Siegfried et Roy y étaient passés.


Lors d'un gala à Hambourg, j'ai proposé à Sandra de nous présenter spontanément au théâtre. Elle craignait qu'on nous mette à la porte, mais nous avons été bien reçus.

J'ai expliqué que j'étais magicien et ce que nous faisions. Le responsable des spectacles m'a demandé d'envoyer ma cassette, car à cette époque YouTube n'existait pas.


Ensuite, il nous a invités à assister à une représentation. Le théâtre était somptueux, avec un véritable orchestre.

Assis en hauteur, nous avions une sonnette pour appeler le serveur. Je n'ai pas hésité à l'utiliser pour commander des boissons.

Émerveillé, j'ai confié à Sandra que je travaillerais ici même sans rémunération.


J'ai envoyé ma cassette contenant mon spectacle de 20 minutes, alors qu'ils ne prenaient habituellement que 4 à 8 minutes. Quinze jours plus tard, j'ai reçu une lettre du « Hansa Theater » : ils étaient intéressés par mon numéro en intégralité. Oups, 20 minutes !


Nous avons été engagés pour un mois. Le théâtre souhaitait prolonger notre contrat, mais entre-temps, l'agence de spectacle « Karl Heinz Reichenbach » m'a proposé un contrat de 10 mois dans un parc d'attractions. Ce contrat s'est finalement étendu sur 12 ans, avec 10 mois de travail par an et 4 spectacles par jour, sans un seul jour de congé. Qui dit mieux ?


Travailler au Hansa Theater était effectivement une excellente opportunité.










111 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page