top of page
  • Photo du rédacteurAlphonse le magicien

Les personnes qui ont changé ma vie...

Dans chaque carrière, il y a un début.

Avancer tout seul n'est pas toujours évident ; l'œil étranger a une autre vision et peut être très constructif. Pendant toute ma carrière, j'ai écouté et trié ; je me suis toujours dit que si j'avais pensé être bon aujourd'hui, je serais nul.


Mais je rends hommage à toutes ces personnes et je les remercie d'avoir été honnêtes et bienveillantes à mon égard. Il n'est pas toujours facile d'accepter les critiques, mais tant qu'elles sont constructives.


Christian Cécile "magicien" , « le Kiki », tous les magiciens le connaissent. C'est le top des constructeurs français. Lui, le magicien Jean Régil et John Gaughan constructeur de grandes illusions ont réalisé l'apparition de Johnny Hallyday au Stade de France.

Pour moi, c'est le début d'une rencontre qui va me faire changer ma vision de la magie. Chaque fois que j'étais chez le Kiki, on visionnait des cassettes des plus grands magiciens. J'étais en train de découvrir un nouveau monde, des techniques impensables pour les spectacles de magie. Grâce à cela, ma connaissance a grandi. Merci mon Kiki.


LEE PEE VILLE - LEIF HANSEN

Une rencontre peu banale. Quand j'étais enfant, à la télévision, il y avait ce magicien Lee Pee Ville, la classe le gars. J'étais sûrement son plus grand fan. J'ai suivi sa carrière, les photos de lui trônaient dans ma salle de magie.


Puis un jour, j'apprends qu'il est engagé au parc d'attraction Phantasialand à Brühl, en Allemagne. Bien sûr, chaque année, j'allais le voir en spectacle sans jamais l'aborder.


Lorsque j'étais au Hansa Theater, les artistes échangeaient les adresses des agences de spectacles. Un artiste me donna le numéro de téléphone de Leif Hansen, que je ne connaissais pas. Je l'ai appelé, il m'a donné rendez-vous au Phantasialand. Je dis à Sandra : "Top, en même temps on va voir Lee Pee Ville".

Après le spectacle, je vais à mon rendez-vous et je vois à une table Lee Pee Ville.

Je dis à Sandra qu'on va le saluer et faire une photo. À un moment, je lui dis : "Désolé, monsieur Lee Pee Ville, mais j'ai rendez-vous avec Leif Hansen." Et il me dit : "Eh bien, assieds-toi." Je ne comprenais plus rien, Lee Pee Ville était Leif Hansen, qui avait aussi une agence de spectacle.

J'étais sans voix, impressionné de me trouver avec mon idole de jeunesse, ma référence.

La soirée se termina chez lui, très tard. Nous avons beaucoup discuté et il m'a fait signer un contrat de quelques semaines.


Le temps a passé et mon idole est devenue mon mentor, mon meilleur ami, un père pour moi. Ses conseils m'ont propulsé. Il m'a fait rencontrer des gens comme Siegfried et Roy, et ensemble nous sommes allés à Las Vegas pour acheter des illusions auprès des plus grands constructeurs du monde.


Nous avons créé le spectacle qui a changé notre vie, « Magic Pirates ». Bien sûr, il sait que je lui suis reconnaissant, et depuis 30 ans, il ne se passe pas deux jours sans que nous nous appelions.


Un grand merci à vous qui me suivez depuis tant d'années, ainsi qu'aux organisateurs qui nous ont fait confiance. Sans vous, le chemin n'aurait pas été aussi long.





https://www.alphonse-magicien.fr/spectacle-grande-illusion

46 vues0 commentaire

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page